Faubourg Saint-Honoré
L’une des plus prestigieuses avenues de Paris
La rue du Faubourg Saint-Honoré est l’une des plus luxueuses de Paris, elle s’étire sur plus de deux kilomètres, entre la rue Royale et la place des Ternes. Parallèle aux Champs-Elysées, elle est réputée pour ses galeries d’art, ses hôtels particuliers et ses grandes maisons de couture, comme Chanel, Hermès ou Dior. La renommée de ce quartier dépasse nos frontières et représente aux yeux du monde la quintessence du luxe. Si vous séjournez dans notre hôtel proche Faubourg Saint-Honoré à Paris, vous pourrez rejoindre cette adresse mythique en seulement 10 minutes de marche.
Un musée à ciel ouvert
La rue du Faubourg Saint-Honoré séduit autant les amateurs de haute couture que les passionnés d’architecture et d’art de vivre à la parisienne. Plus qu’une simple artère commerçante, c’est un musée à ciel ouvert où se mêlent élégance, histoire et raffinement. Parmi les joyaux, on observe les beaux hôtels de particuliers et pas n’importe lesquels, on retrouve par exemple le Palais de l’Élysée, résidence du président de la République, mais aussi des ambassades (Grandes-Bretagne et États-Unis) ou encore l’hôtel Beauvau, siège du ministère de l’Intérieur. Le style architectural qui prédomine est évidemment l’haussmannien, mais certaines boutiques ont souhaité conserver leur façade d’origine du quartier historique.
Que faire rue du Faubourg Saint-Honoré ?
Lors de votre déambulation, arrêtez-vous devant les vitrines des marques de haute-couture : Hermès, Chanel, Lanvin ou encore Saint Laurent présentent leurs collections dans des boutiques aux décors somptueux. Mais la rue ne se limite pas au shopping de luxe. Elle cache aussi quelques trésors plus confidentiels, comme une enfilade de petits passages typiquement parisiens. On y découvre des galeries d’art contemporain de renom, comme la galerie Perrotin ou Gagosian, qui proposent une programmation pointue d’artistes internationaux. Un peu plus loin, plus discret, le couvent de l’Annonciation mérite aussi une halte : poussez la porte pour découvrir une fresque signée James Tissot, rare et méconnue.